Chargeuses compactes sur pneus Caterpillar 908
Les chargeuses sur pneus Cat® sont la nouvelle référence en matière de productivité, de rendement énergétique et de confort du conducteur. La chargeuse sur pneus compacte 908 Cat est équipée d’un moteur C2.8 à couple élevé qui fonctionne en association avec une chaîne cinématique intelligente à hystats pour offrir un rendement énergétique exceptionnel. Les différentiels à blocage « Shift on the go » et la transmission hydrostatique assurent un fonctionnement souple et puissant tout en augmentant l’efficacité des cycles de la machine.
Description
PUISSANTES ET ÉCONOMIQUES
- Le Moteur C2.8 Cat est propre et silencieux, tout en fournissant des performances et une robustesse non négligeables, grâce à une conception à faible vitesse et à couple élevé. Le système de gestion intelligente de la puissance de Caterpillar surveille les manipulations du conducteur et la puissance disponible pour optimiser le fonctionnement de la machine.
- Les différentiels à blocage « Shift on the go » et la transmission hydrostatique assurent un fonctionnement souple et puissant tout en augmentant l’efficacité des cycles de la machine. Le nouveau mode motopropulseur (tous-usages) permet, via l’écran, d’utiliser la machine avec la pédale de droite. Le conducteur peut ainsi mieux contrôler le régime de l’équipement et la vitesse au sol de la machine par rapport à la commande et à la pédale d’approche lente.
PERSONNALISEZ VOTRE EXPÉRIENCE
- Faites corps avec votre machine en personnalisant les commandes. Le conducteur peut régler la réactivité de la machine simplement en appuyant sur un bouton, selon l’équipement ou l’application. Une fois personnalisés, les paramètres peuvent être verrouillés avec le « mode simplifié » afin que la machine soit cohérente et intuitive pour chaque utilisateur.
- La sécurité de la machine est renforcée par un code clé standard ou par la technologie Bluetooth® en option.
UN TRAVAIL FACILITÉ
- Manipulateur tout-en-un pour rester concentré sur le travail tout en optimisant le fonctionnement des équipements hydromécaniques grâce à un circuit électrohydraulique à compensation de pointe. Timonerie en Z optimisée pour des performances élevées et une grande polyvalence, avec des godets désormais empreints de l’ADN des grosses chargeuses Cat : tôles latérales incurvées et tube raidisseur plat pour une référence parallèle à la lame de coupe.
APRÈS-VENTE ET ENTRETIEN
- Une gamme de services ainsi que des adaptations et des mises à niveau d’après-vente sont disponibles pour maintenir votre machine en état de marche et configurée pour votre application.
- Pièces d’entretien disponibles, y compris une gamme d’options en libre-service (SSO) et des kits concessionnaire.
- Technologie intégrée disponible pour réduire les coûts d’entretien.
PROFITEZ D’UN CONFORT SANS LIMITE
- La toute nouvelle cabine est spacieuse, silencieuse et confortable. Elle offre en outre une visibilité à 360° qui vous permet de rester productif tout au long de la journée. Les commandes montées sur le siège comprennent un manipulateur multifonction pour les fonctions de levage et d’inclinaison ainsi qu’une plage de vitesse contrôlable au pouce, un interrupteur marche avant/point mort/marche arrière (FNR), un contacteur de blocage de différentiel et un débit constant. Un manipulateur dédié à une quatrième fonction est également disponible en option.
- L’affichage numérique avec touches à effleurement permettent de personnaliser les réglages afin de contrôler facilement la timonerie et la chaîne cinématique et d’améliorer encore le confort et la sécurité du confort.
CONFIGURÉS POUR RÉUSSIR
Les chargeuses sur pneus Cat® sont la nouvelle référence en matière de productivité, de rendement énergétique et de confort du conducteur. La chargeuse sur pneus compacte 908 Cat est équipée d’un moteur C2.8 à couple élevé qui fonctionne en association avec une chaîne cinématique intelligente à hystats pour offrir un rendement énergétique exceptionnel. Selon les exigences régionales, nos moteurs produisent des émissions équivalentes à celles de la norme Stage IIIA pour l’Union européenne (Tier 3 de l’EPA pour les États-Unis) ou à celles de la norme V pour l’Union européenne (Tier 4 Final de l’EPA pour les États-Unis), grâce à un module d’émissions propres conçu pour s’autogérer afin que vous puissiez vous concentrer sur la tâche à accomplir.
DES MODÈLES SPÉCIALEMENT CONÇUS
- Les machines peuvent être construites pour répondre aux besoins spécifiques des secteurs et des applications : agriculture, construction générale, industrie et déchets, aménagement paysager ou déneigement.
- La 908 est disponible avec les dispositifs de manutention spécifiques suivants : chargeur à bras télescopique agricole et chargeuse à chaînes pour le traitement des déchets
Informations complémentaires
Puissance brute maximale | 55.7 kW |
---|---|
Modèle de moteur | Cat C2.8* |
Vitesse maxi du moteur | 2550 tr/min |
Puissance brute maximale: régime moteur nominal | 2400 r/min |
Puissance brute maximale: SAEJ1995 | 55.7 kW |
Puissance brute maximale: ISO14396 | 55.4 kW |
Puissance brute maximale - ISO 14396 (métrique) | 75.3 mhp |
Puissance nominale nette: régime moteur nominal | 2400 r/min |
Puissance nette nominale: SAEJ1349 | 54.2 kW |
Puissance nette nominale - ISO 9249 | 53.8 kW |
Puissance nette nominale - 2 400 tr/min - ISO 9249 (métrique) | 73.1 mhp |
Couple brut maximal: SAE J1995 | 300 N·m |
Couple brut maximal: ISO14396 | 300 N·m |
Couple net maximal: SAEJ1349 | 296 N·m |
Couple net maximal - ISO 9249 | 295 N·m |
Cylindrée | 2.8 l |
Alésage | 90 mm |
Course | 110 mm |
Poids en ordre de marche | 6632 kg |
Capacités des godets | 0, 75-1, 55 m³ (1, 0-2, 0 yd³) |
Capacités de godet - Normal GP | 0, 80-1, 35 m³ (1, 0-1, 7 yd³) |
Capacités de godet - Matériau léger | 1, 25-1, 55 m³ (1, 6-2, 0 yd³) |
Tous-travaux | 0, 75-1, 1 m³ (1, 0-1, 4 yd³) |
Réservoir de carburant | 90 l |
Circuit de refroidissement | 12 l |
Carter moteur | 8.8 l |
Essieux: différentiel avant central | 8.8 l |
Essieux: différentiel arrière central | 8.8 l |
Circuit hydraulique - Réservoir compris | 70.5 l |
Réservoir hydraulique | 44.6 l |
Transmission | 2.4 l |
Avant | Différentiel à verrouillage fixe (standard) |
Arrière | Différentiel à verrouillage fixe (standard) |
Angle d'articulation de braquage - Dans chaque sens de marche | 39 ° |
Débit maximal - Pompe de direction | 46.7 l/min |
Pression de fonctionnement maximale - Pompe de direction | 23000 kPa |
Temps de cycle de direction – (butée gauche à butée droite) – Régime maxi à vide | 3 s |
Nombre de tours du volant - De complètement à gauche à complètement à droite ou inversement | 3, 25 tours ou 4, 00 tours |
Marche avant et marche arrière - Plage de régimes approche lente# | 10 km/h |
Marche avant et marche arrière - Plage de régimes1* | 10 km/h |
Marche avant et arrière - Plage de régimes 2** - Haute vitesse | 18 km/h |
Marche avant et arrière - Plage de régimes 2* - Standard | 19 km/h |
Marche avant et marche arrière - Plage de régimes 3*** | 40 km/h |
Dimension des pneus - Standard | *405/70 R18 SPT9 |
Dimension des pneus - En option | 405/70 R20 Powerloads |
Dimension des pneus - En option (1) | 400/70 R20 XMCL/Bibload |
Dimension des pneus - En option (2) | 360/80 R20 TRI 2 |
Dimension des pneus - En option (3) | 40X14-20 TL, SM/TR |
ROPS | ISO 3471:2008 |
FOPS | ISO 3449:2005 Niveau II |
Décharge principale - 1er auxiliaire (3e fonction) | 23500 kPa |
Décharge principale - 1er auxiliaire (3e fonction) - Débit standard | 90 l/min |
Décharge principale - 1er auxiliaire (3e fonction) - Haut débit | 125 l/min |
Décharge principale - 2nd auxiliaire (4e fonction) | 23500 kPa |
Décharge principale - 2nd auxiliaire (4e fonction) - Débit | 45 l/min |
Temps de cycle hydraulique - Redressement | 2.5 s |
Temps de cycle hydraulique - Levage | 5.8 s |
Temps de cycle hydraulique: vidage | 1.8 s |
Temps de cycle hydraulique - Position libre | 3.6 s |
Nota | *Réglable de 20 à 100 % du débit maximal via l'affichage. |
Longueur: hors tout avec godet | 5707 mm |
Largeur - Hors pneus | 1990 mm |
Charge limite d'équilibre – En ligne droite – ISO 14397-1† | 4347 kg |
Charge limite d'équilibre – Braquage maximal - ISO 14397-1† | 3623 kg |
Hauteur : du sol à la cabine** | 2670 mm |
Hauteur : du sol au gyrophare** | 2853 mm |
Hauteur : du sol à l'axe central de l'essieu** | 519 mm |
Hauteur : garde au sol** | 320 mm |
Longueur : hors tout* | 6319 mm |
Longueur : de l'essieu arrière au pare-chocs | 1391 mm |
Longueur : de l'attelage à l'essieu avant | 1085 mm |
Longueur : empattement | 2170 mm |
Hauteur de déversement : godet à 45° * | 3131 mm |
Déversement : hauteur de chargement** | 4238 mm |
Hauteur de déversement : godet de niveau** | 3675 mm |
Hauteur : axe du godet** | 3889 mm |
Hauteur : hors tout** | 4880 mm |
Portée : godet à 45° * | 1098 mm |
Hauteur de transport : axe du godet | 529 mm |
Profondeur d'excavation** | 80 mm |
Largeur : godet | 2080 mm |
Largeur : bande de roulement centrale | 1570 mm |
Rayon de braquage : godet inclus | 4912 mm |
Largeur : pneus inclus | 1990 mm |
Rayon de braquage : extérieur des pneus | 4087 mm |
Rayon de braquage : intérieur des pneus | 2033 mm |
Angle de redressement au levage maximal | 66° |
Angle de vidage au levage maximal | 33° |
Angle de redressement pour le transport | 41° |
Angle de fuite - Degrés | 30° |
Angle d'articulation - Degrés | 39° |
Poids en ordre de marche : godet^ | 6862 kg |
Charge limite d'équilibre - En ligne droite - ISO 14397-1 † | 3749 kg |
Charge limite d'équilibre - Braquage maximal - ISO 14397-1 † | 3126 kg |
Poids en ordre de marche : tablier et dents^^ | 6834 kg |
Charge limite d'équilibre - En ligne droite† | 2923 kg |
80 % de pointe : terrain ferme et plat EN474-3 †† | 1982 kg |
Nota (1) | *Varie en fonction du godet |
Nota (2) | **Varie en fonction du pneu |
Note (3) | ^Attache à verrouillage horizontales (HPL-V) ou attache à goupille horizontale (SSL), godet normal GP 1, 15 m3 (1, 5 yd3). |
Note (4) | ^^Attache à verrouillage horizontales (HPL-V) ou attache à goupille horizontale (SSL), tablier de classe III, dents 1 220 mm (4 ft) (centre de charge 500 mm [20 in]). |
Note (5) | †Conformité parfaite à la norme ISO 14397-1 (2007), paragraphes 1 à 6 (fourche 500 mm [20 in] centre de charge), qui autorise un écart de 2 % entre les résultats de calcul et de test. |
Note (6) | ††Conformité parfaite avec EN474-3 et SAE J1197. |
Note (7) | Poids #HPL-A, les charges limites et nominales se situent à moins de 1 % de HPL-V. |
Nota (8) | Les dimensions indiquées correspondent à une machine équipée d'une cabine standard, d'un chauffage, d'une vitesse de 20 km/h (12 mph), de protections standard, d'un conducteur pesant 80 kg (176 lb), d'un réservoir de liquide plein, de pneus SPT9… |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.